Campagne print et digital
Pour ce projet réalisé en duo dans le cadre d'un workshop de 5 jours, le but était de concevoir l’identité visuelle et l’entièreté de la communication d’un festival de Rap hardcore autour du groupe Run the Jewels, organisateur, et de la nouvelle scène rap d’Atlanta. Notre cible principale est ainsi plutôt masculine, dans la vingtaine et amatrice de rap, s'intéressant aux nouveaux artistes de la scène US.
Au vu du nom du festival et du groupe qui l’organise, nous avons décidé de partir sur l'idée du braquage de banque et le vol d’objets précieux.
Nos univers graphiques étant assez éloignés de celui découlant du sujet et du monde du Rap de manière plus générale, ce projet nous a obligé à sortir de notre zone de confort. Nous avons relevé le défi en proposant des réalisations remettant aux goûts du jour des codes graphiques des années 1990, 2000.
J'ai ainsi conçu le logo, reflétant des billets de banque avec un effet "bling bling" représentant l'esthétique du rap hardcore des années 2000, décrivant les difficultés de la rue et le rapport malsain à l'argent. J'ai créé des éléments 3D pour construire une identité visuelle autour d'éléments qui gravitent dans un élan de vitesse et le site web de l'évènement, qui, dans la même idée, est entièrement conçu avec des parallaxes.
De cette manière, le storytelling de notre Direction Artistique est le suivant :
« Les braqueurs prennent la fuite après avoir dérobé le contenu précieux d’un coffre-fort ! L’urgence de leur fuite entraîne derrière eux la perte d’une partie de leur butin ! »
Back to Top